Marianne Miagat
Soprano
D'origine franco-allemande, Marianne Miagat grandit à Berlin et débute dès 11 ans l'éducation musicale à la maîtrise, puis au chœur du Junges Ensemble Berlin dont elle devient la soliste. Elle se produit alors à la Philharmonie et à la Hochschule der Künste de Berlin et lors de nombreuses tournées en Europe et aux U.S.A.
Diplômée du CNR de Reims où elle étudie auprès de Jacques Herbillon, elle poursuit ses études auprès de Yva Barthélémy, Jane Streeton à Londres et Michael Dixon de l'Opéra d’Indianapolis.
De formation classique, Marianne Miagat possède cependant depuis ses débuts un répertoire très varié. En 1990 par exemple, elle est lauréate du Concours International Maria Canals à Barcelone, se produit la même année au Théâtre de Paris dans la comédie musicale «Cats» et chante «Le Roi Arthur» de Purcell en Espagne.
Maîtrisant trois langues et intéressée par des univers musicaux très variés, elle enregistre aussi bien des airs d'opéra sous la direction d'Olivier Granjean, des Lieder avec le pianiste Nicolas Diatikin que la musique médiévale avec l'ensemble Kantika ou encore des musiques de film. Son éclectisme se reflète aussi dans son engouement pour la musique sacrée et son intérêt pour les œuvres du XXe siècle quelle interprète régulièrement avec le Duo Aphyllante.
Depuis 1998, Marianne Miagat travaille régulièrement avec la Broadway Musical Company lors de tournées au Japon.
Parallèlement à sa carrière de soliste, Marianne Miagat se dirige vers l'enseignement. Outre des stages et Master Class en France (Flaine), Italie et Belgique (Bruges), elle enseigne actuellement à la maîtrise du CRR de Paris ainsi qu'au CCM de Puteaux.
Visitez son site d'artiste.